France-Argentine, ce sera l’une des affiches des huitièmes de finale samedi après-midi (16h). L’Albiceleste de Leo Messi s’est qualifiée par miracle et dans la douleur, mardi soir face au Nigeria (2-1) à Saint-Pétersbourg.
Les Bleus, qui ont tenu un nul (0-0) sans éclat face au Danemark un peu plus tôt, ont terminé premiers de leur groupe C.
Dans le groupe D, l’Argentine a réussi à prendre la deuxième place, derrière la Croatie – qui a battu l’Islande 2-1 et affrontera donc le Danemark -, au terme d’un match fou et accroché où Messi a joué les sauveurs de sa sélection par un but magnifique du droit à la 14e minute. Sous les yeux levés au ciel de la star et ancien sélectionneur Diego Maradona, littéralement en transe.
#CM2018 #NGAARG 14è, 0-1
?? BUT ARGENTIN
⚽ LIONEL MESSI BIEN SÛRSur un beau ballon en profondeur, Lionel Messi réussit un contrôle parfait. D’un tir croisé, il fait trembler les filets adverses, l’Argentine est pour le moment qualifiée ! https://t.co/WZKZjoKMAl
— Téléfoot (@telefoot_TF1) 26 juin 2018
En seconde période, l’Argentine a frôlé l’élimination durant trente bonnes minutes après l’égalisation nigériane de Moses sur penalty (51e). Avant de connaître la délivrance grâce au défenseur de Manchester United Marcos Rojos en fin de rencontre (86e).
L’Albiceste revient de loin depuis le début de cette Coupe du monde après un nul contre l’Islande (1-1) et un penalty manqué par Messi, suivi d’une défaite cuisante (3-0) face à la Croatie.
Le Quotidien