Accueil | A la Une | Mendicité : un appel à manifester lancé par plusieurs partis de jeunes

Mendicité : un appel à manifester lancé par plusieurs partis de jeunes


La manifestation aura lieu ce lundi à 13h30. (Photo : Julien Garroy)

Déi jonk gréng, Déi jonk lénk et Jonk Sozialisten appellent à manifester contre l’interdiction de la mendicité, lundi prochain.

Les jeunes se mobilisent contre l’interdiction de la mendicité. Dans un communiqué conjoint, trois partis politiques appellent à manifester lundi 29 janvier, place Guillaume II à 13h30, juste avant la séance du conseil communal.

Les jeunes de la gauche et des Verts souhaitent ainsi s’opposer à l’interdiction de la mendicité à Luxembourg décidée il y a quelques semaines dans la capitale. Une décision qui selon eux, marginalisent « les plus faibles de notre société ». « Au lieu de les aider, ils font ainsi l’amalgame entre pauvreté et criminalité », contestent-ils dans leur communiqué.

« Aucune base légale »

Pour les jeunes de ces trois partis politiques, l’interdiction de la mendicité « n’a aucune base légale » et « est contraire aux principes de l’Etat de droit ». « Nous
nous opposons à cette politique antisociale, malhonnête et populiste du Conseil échevinal de la capitale et du gouvernement », concluent-ils.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.