La capitale lance un appel à candidatures pour le marché de Noël 2018. Associations, particuliers et commerçants sont appelés à se manifester.
Plus qu’une quinzaine de jours avant que le traditionnel marché de Noël ne s’installe sur la place d’Armes et celle de la Constitution. Et comme tous les ans, la Ville propose aux associations ainsi qu’aux particuliers de louer un chalet ou de réserver un stand aux différents marchés.
Ainsi, les associations qui souhaitent vendre leurs produits pour collecter des fonds pour une œuvre caritative ont la possibilité de réserver l’un des six chalets du marché solidaire qui sera installé du 23 novembre au 23 décembre dans la Grand-Rue, à hauteur du «Roude Pëtz».
15 euros par jour
À noter qu’une participation financière de 15 euros par jour sera demandée pour la mise à disposition du chalet. Quatre chalets seront réservés aux particuliers qui souhaitent vendre leurs créations artisanales ou artistiques (bijoux, tricot, pâtisserie…) au marché de Noël sur la place d’Armes. Pour eux, la participation s’élève à 25 euros par jour. Le samedi 1er décembre, de 9h à 17h, la Ville organisera un marché de seconde main à la halle Victor-Hugo.
Ce marché permettra aux particuliers de vendre des jouets, petits meubles, livres mais aussi des vêtements pour enfants. Le montant de la participation exigée est de 5 euros.
Le dimanche 2 décembre, de 9h à 17h, les particuliers qui le souhaitent pourront participer à un vide-grenier hivernal à la halle Victor-Hugo. Les frais de participation s’élèvent à 5 euros pour un emplacement de 4 x 2,50 m.
Renseignements et inscriptions par tél. : 4796 – 4299 / courriel : mflamesch@vdl.lu