Ce vendredi, les agriculteurs étaient toujours présents sur l’A31 au niveau de l’échangeur d’Atton. La levée progressive du blocage est cours depuis ce matin, suite à la demande des syndicats de suspendre le mouvement.
Les perturbations ont continué ce vendredi matin. Selon nos confrères du Républicain Lorrain, l’A31 était encore bloquée à hauteur de l’échangeur d’Atton. A la suite à la demande des syndicats de suspendre le mouvement, les agriculteurs sont en train de lever le camp.
L’autoroute restera fermée dans les deux sens de circulation le temps du nettoyage complet du site.
Une situation qui n’a pas été sans conséquences sur les autoroutes luxembourgeoises. Plusieurs ralentissements et bouchons se sont formés sur l’A3 et l’A4 dès 07h30 ce matin.
[A partager] Manifestation des agriculteurs 🚜
Les blocages vont se poursuivre demain, vendredi 2 février. En conséquence, le dispositif de déviations reste en vigueur.
Reportez vos trajets dans la mesure du possible.
Plus d’infos sur notre site ➡️ https://t.co/fGOY8nFeNk pic.twitter.com/RgOgvxoAhd
— Préfet de Meurthe-et-Moselle (@Prefet54) February 1, 2024
L’A30 et la RN52 toujours coupées à la circulation
Ces deux routes sont restées fermées à la circulation ce vendredi matin, le trafic étant coupé entre Villers-la-Montagne et Boulange, dans les deux sens de circulation. Les agriculteurs lèvent actuellement le camp après plusieurs jours de blocage à hauteur de Bréhain-la-Ville. Il faut tabler sur une réouverture « en soirée », ce vendredi 2 février.
D’ici là, les déviations mises en place par les services de l’Etat sont toujours valables. Concernant le secteur de Bréhain-la-Cour : fermeture des bretelles d’entrée, dans les deux sens de circulation, des diffuseurs de Boulange à Villers-la-Montagne.