Accueil | A la Une | Manchester : cinq personnes poignardées dans un centre commercial

Manchester : cinq personnes poignardées dans un centre commercial


Le centre commercial d'Arndale, où se sont déroulés les faits, a été évacué. (photo Twitter)

La police antiterroriste a été saisie après une attaque à l’arme blanche qui a fait au moins cinq blessés vendredi dans un centre commercial de Manchester, dans le nord de l’Angleterre, et un suspect d’une quarantaine d’années ans a été interpellé, selon la police.

Compte tenu de « la localisation de l’incident et sa nature, les officiers de la police antiterroriste mènent les investigations », a indiqué la police dans un communiqué. Le suspect a été placé en garde à vue. Les enquêteurs restent « ouverts » à d’autres pistes, selon la police.

Cinq personnes ont été blessées et emmenées à l’hôpital, selon les services de secours et la police. Le centre commercial d’Arndale, où se sont déroulés les faits, a été évacué.

Frapper des gens « au hasard »

Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montraient des policiers en train de maîtriser un homme au sol.

Un témoin de la scène, prénommé Jordan, a raconté à l’agence de presse PA avoir vu un « homme muni d’un couteau se précipiter vers plusieurs personnes ». Peu après, « les agents de sécurité ont ordonné au personnel des magasins de fermer boutique et de diriger les clients vers le fond des magasins », a ajouté le jeune homme de 23 ans, employé dans l’un des commerces du centre commercial.

Freddie, 22 ans, a quant à lui raconté à PA avoir entendu « des cris juste à l’extérieur » du magasin dans lequel il se trouvait. Une femme est alors entrée dans la boutique en expliquant qu’un homme venait tout juste de tenter de la poignarder. « Heureusement elle avait une veste épaisse », a-t-il ajouté, expliquant que cette femme avait cru dans un premier temps qu’il s’agissait d’un faux couteau, mais qu’elle s’est « effondrée en larmes » lorsque la police lui a dit qu’il s’agissait d’un vrai. Selon le jeune homme, l’assaillant essayait de frapper des gens « au hasard ».

LQ/AFP