Des élèves de l’école européenne « Luxembourg 2 », située à Mamer, ont ressenti des irritations des voies respiratoires ce lundi matin, alors qu’ils étaient dans la piscine du complexe scolaire. Sept élèves ont été envoyés à l’hôpital pour contrôle et suivi.
Le Central des secours d’urgences a été informé vers 10h20 des faits : une dizaine d’élèves de la section primaire se sont plaints d’irritations des voies respiratoires.
Les élèves concernés ont été pris en charge par les équipes de secours, en plus de la présence de membres de l’Inspection du travail (ITM). Sept élèves ont été envoyés à l’hôpital pour contrôle et suivi, à la Kannerklinik plus précisément.
La piscine finalement rouverte
« Après une mesure d’échantillons effectuée sur place par la cellule chimique, la piscine du complexe a été ré-ouverte », précise la communication de l’Administration des secours. À aucun moment les autres parties du complexe n’ont été concernée et l’activité scolaire a pu être maintenue sans interruption. La direction de l’école a informé les parents des élèves concernés de façon individuelle. La police grand-ducale dit ne pas avoir plus d’information sur les causes de cette irritation pour le moment. Le parquet aurait demandé un suivi de l’affaire.
Le Quotidien