Il va y avoir du mouvement dans les établissements scolaires de la capitale. Deux écoles et trois lycées vont déménager au cours des prochaines années!
Il est bien souvent profitable de vivre dans un pays attractif, et a fortiori dans sa capitale. Mais pour les pouvoirs publics, il s’agit d’un défi permanent: celui de continuellement s’adapter à des besoins qui augmentent au même rythme que l’accroissement de la population. Les infrastructures scolaires sont un bon témoin de cette évolution.
Dans la capitale, le campus du Geesseknäppchen est en train de faire peau neuve. Le nouvel Athénée, le lycée chic de la Ville, a été inauguré à la rentrée 2017. Il s’agit d’un diamant brut dont profitent 1 400 lycéens et 190 professeurs et qui a coûté plus de 95 millions d’euros tout de même. L’enveloppe pour la rénovation et l’agrandissement de son voisin, le lycée Michel-Rodange (fin des travaux pour 2021), pèse elle 60 millions d’euros.
Il faut dire que l’actuel bâtiment inauguré à la rentrée 1968 est conçu pour 1 200 élèves et qu’il en compte aujourd’hui 200 de plus (pour 140 professeurs).
Le lycée technique de Bonnevoie va également évoluer… (Lire l’intégralité de l’article dans Le Quotidien du 12 mai 2018).
Erwan Nonet