Accueil | A la Une | Luxexpo : une cinquantaine de réfugiés mécontents ont protesté

Luxexpo : une cinquantaine de réfugiés mécontents ont protesté


Une cinquantaine de demandeurs d'asile ont bloqué l'accès au site, afin d'exprimer "une certaine insatisfaction" quant à leurs conditions d'hébergement. (photo archives Jean-Claude Ernst)

Le hall 6 de Luxexpo a été dimanche le lieu d’un mouvement de protestation porté par une cinquantaine de demandeurs d’asile. La situation est rapidement revenue au calme, sans incident.

La police a été sollicitée vers 13h, tandis qu’une agitation gagnait le centre d’accueil des primo-arrivants du Kirchberg. Environ cinquante réfugiés ont bloqué l’accès au site, afin d’exprimer « une certaine insatisfaction » quant à leurs conditions d’hébergement. Les mécontents ont été invités à faire part de leurs griefs qui portaient apparemment sur certains repas servis.

Un responsable de la Croix-rouge luxembourgeoise, qui gère la structure, était également sur place. Les discussions auraient permis de trouver un terrain d’entente entre les parties, de sorte que les choses sont rentrées dans l’ordre au bout d’une demi-heure, a indiqué la police grand-ducale.

Un peu plus de 200 personnes sont actuellement logées dans le hall 6.

Le Quotidien

 

Un commentaire

  1. Seilhelena@gmail.lu

    Il ne faut pas demander l’impossible, ils sont accueillis dans le Pays tout gratuit et payé par nous le peuple ils font beaucoup de désordre dernier temps vue ce que viens dans les journaux