Accueil | A la Une | Luxembourgeoise disparue en Belgique : des recherches en cours à Sterpenich

Luxembourgeoise disparue en Belgique : des recherches en cours à Sterpenich


La photo de Lucia Alexandroae diffusée par la police fédérale dans son avis de recherche. Photo : Avis de recherche de la police fédérale

Une vaste opération de police est en cours à Sterpenich (Arlon) depuis ce mardi matin, à proximité du domicile familial de Lucia Alexandroae, cette femme d’origine luxembourgeoise, qui a disparu en décembre dernier et reste, encore aujourd’hui, introuvable.

Le petit village de Sterpenich, à la frontière belgo-luxembourgeoise, a connu une journée agitée, ce mardi 10 janvier. Depuis ce matin, une vaste opération de police est en effet en cours, à proximité du domicile familial de Lucia Alexandroae, une jeune femme de 31 ans portée disparue depuis le 6 décembre dernier.

Originaire de Roumanie, elle est employée au Luxembourg et vit depuis quelque temps à Sterpenich avec sa fille de deux ans et son mari. Elle aurait été aperçue pour la dernière fois au « McArthurGlen » de Messancy. Un avis de recherche avait été diffusé en décembre à la demande du parquet du Luxembourg.

Il semblerait donc que cette affaire prenne un nouveau tournant. Ce mardi, une tractopelle de la protection civile est arrivée sur place pour mener des fouilles dans le jardin et les bois derrière la maison de la disparue. Contacté, le parquet de Luxembourg s’est refusé pour le moment à toute communication sur cette opération.