Accueil | A la Une | Luxembourg : vols de métaux avec un sacré culot !

Luxembourg : vols de métaux avec un sacré culot !


Deux sites, à Colmar-Berg et Bettembourg, ont fait les frais de la méthode audacieuse des voleurs... (Illustration : Jean-Claude Ernst)

C’est une série de vols assez inédite qui s’est produite au Grand-Duché ces derniers jours. Où comment des employés ont aidé des voleurs à charger des métaux lourds dans leur camionnette…

« Sans arme, sans haine et sans violence ». Le célèbre mot d’Albert Spaggiari, braqueur d’une banque à Nice en 1976, pourrait s’appliquer ici. Une camionnette blanche « immatriculée en Angleterre », décrit le rapport de police grand-ducale, sillonne le pays depuis quelques jours. Les conducteurs ont déjà volé plusieurs sites industriels sur les zones de Colmar-Berg et Bettembourg, avec des centaines d’euros de métaux lourds (tungstène) à la clef. La méthode ? « Les voleurs s’introduisent sur les sites, font mine d’avoir une commande à retirer et repartent avec », nous décrit un agent de police. Aucun papier officiel n’est utilisé apparemment, tout se fait au culot ! « Des employés auraient même aidé à charger l’un des convois »… et avec le sourire, probablement.

Reste que le petit jeu commence à bien faire. La police d’Ettelbruck mène l’enquête. Toute indication pouvant mener à ladite camionnette blanche sont les bienvenues au (+352) 24484-500.

Le Quotidien.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.