Les affaires de « rébellion » sont malheureusement courantes lorsque l’alcool est en jeu. Mais jeudi soir, à Luxembourg, une femme imbibée s’est littéralement déchaînée sur la police.
Il est 20 heures passées, jeudi, quand des secouristes interviennent sur signalement avenue de Monterey : une femme est à terre, visiblement mal en point. Mais dès les premiers instants, la scène vire à l’hystérie. La femme fait chuter les secouristes et les attaquent. « Malgré son comportement agressif », relève le rapport, la femme est emmenée à l’hôpital. Là-haut rebelote, sans raison précise, la femme s’en prend à une infirmière… la police est appelée en renfort.
Puis la police arrive…
Quand les forces de l’ordre arrivent, la femme semble s’être calmée. Ça ne va pas durer longtemps. L’ivrogne provoque des nuisances sonores et se voit embarquer par un agent… qu’elle mord à la main !
Le trajet vers le poste de police est houleux. La femme se déchaîne. Même lors du placement en cellule de dégrisement, elle trouve encore le moyen de donner des coups de pied à des agents, et de mordre de nouveau le policier déjà mordu une première fois !
Une procédure pénale de « rébellion » a été enclenchée. Il n’y a pas d’autres mots, c’est certain !
Le Quotidien