Une femme a été grièvement blessée après avoir été renversée par un bus, ce mardi après-midi à Luxembourg-ville.
Les fait se sont déroulés vers 13h30, au croisement de la rue des Bains et l’avenue de la Porte-Neuve. Une femme a été renversée par un bus au moment où elle traversait la route.
Mais les circonstances de cet accident demeurent imprécises et la police grand-ducale sollicite l’aide d’éventuels témoins de la scène pour établir ce qu’il s’est exactement passé (contacter le 113 ou le 49 97 45 00).
Grièvement blessée, la victime a été transportée à l’hôpital du Kirchberg. L’intersection où s’est produit le choc a été coupée à la circulation, le temps de permettre les investigations nécessaires.
Le Quotidien
C’est absolument faux un bus peu prendre un virage doucement ou trop rapidement… et donc avoir une conduite non adaptée à cette intersection. je passe tous les jours a cet endroit je sais de quoi je parle.
Si cela avait été un automobiliste il n’y aurait pas le même titre pour ce fait divers. On aurait parlé de chauffard etc…
Mais il ne faut pas touché au système
Je me suis fait klaxonné en ne traversant pas sur passage piéton bld Royal, le chauffeur de bus a accéléré pour m’intimider et m’a frôlé, si j’avais chuté ou ralenti, il m’aurait écrasé alors que j’avais amplement le temps de traverser sans le gêner. Si j’avais pu le rattraper je l’aurait certainement étranglé ou lynché, un piéton contre un bus !!! c’est criminel comme comportement.
Trop de bus et quasi vides … Qui tire les profits de tout ça??
Je roule toutes les jours un bus et la plus part des fautes sontbizarrement faites par des automobilistes en voiture. .. a quand police de contrôler
Pourquoi toujours les bus je suis dans les bus tout les jour c’est vrai qu’il roulant de fois vite et qu’il ne respectant les feux rouges m’a dans cette triste affaire ne faut pas s’en prendre au chauffeur dans cette endroit ils ne pourront pas être en vitesse excessive
Ca serait bien que les chauffeurs de bus au Luxembourg arretent de se croire sur un circuit automobile! Il faut avoir le coeur bien accroché pour rester quand on monte dans un bus.
Lorsque les radars routiers avaient été mis en place, le Ministre des Transports s’était étonné que la plupart des flashs étaient dus à des autobus, je lui conseillerai donc de prendre le bus une fois pour comprendre.