A peine ouvert et déjà étoilé ! Le 19 novembre dernier, le restaurant Les Jardins d’Anaïs installés à Luxembourg a décroché un premier macaron au guide Michelin.
A la tête de cette nouvelle adresse de Clausen, Annabelle Hazard et Pascal Soutiran, évoluant tous deux dans le métier depuis plus de dix ans. Ils ont créé ensemble le restaurant gastronomique et hôtel de charme Les Grains d’Argent à Dizy, près d’Epernay en Champagne.
Dès l’ouverture en juin des Jardins d’Anaïs, le duo rêvait de la plus prestigieuse des étoiles de la gastronomie. Pour atteindre ce firmament, il fallait donc un chef de renom, trouvé en la personne de Christophe Quentin. Ce dernier peut se targuer d’une solide expérience d’une vingtaine d’années au sein de plusieurs grandes maisons parisiennes dont le Four Seasons Hotel George V et Le Jules Verne – restaurant de la tour Eiffel – aux côtés d’Alain Ducasse.
Le terroir à l’honneur
Annabelle Hazard et Pascal Soutiran se sont aussi adjoint les services d’un directeur d’établissement, Lionel Fauvet, ancien collaborateur du chef Pierre Gagnaire à Londres et à Moscou.
L’accent a été mis sur l’art de la table, un service haut de gamme ainsi qu’un cadre chaleureux et ouvert sur l’extérieur. Et surtout sur la cuisine, évidemment, « créative et classique à la fois, qui fait la part belle aux produits de saison et du terroir ».
Les Jardins d’Anaïs travaillent déjà avec les producteurs luxembourgeois (primeurs et vins) et compte bien étoffer sa liste d’autres fournisseurs locaux.
Hôtel-restaurant Les Jardins d’Anaïs, 2 place sainte Cunégonde à Luxembourg.