Accueil | A la Une | Luxembourg : un homme porte un coup violent à un nourrisson

Luxembourg : un homme porte un coup violent à un nourrisson


(Photo : archives editpress/isabella finzi)

Les faits se sont déroulés dans la soirée du 5 février, avenue Émile Reuter à Luxembourg.

D’après le parquet, un nourrisson âgé entre huit et neuf mois a été victime d’une agression en pleine rue. L’incident s’est déroulé dans la soirée du 5 février vers 22 h 30, avenue Émile Reuter à Luxembourg.

Selon les premiers éléments de l’enquête révélés par le parquet, «un homme inconnu, n’ayant aucun lien avec les personnes présentes, a, sans raison apparente, porté un violent coup de poing à l’arrière de la tête de l’enfant alors que celui-ci se trouvait dans les bras de sa mère». Il a ensuite pris la fuite.

Le père de l’enfant s’est ensuite lancé à la poursuite de l’auteur présumé. Ce dernier aurait, d’après le parquet, «effectué un geste évoquant un mouvement destiné à porter un coup de couteau en direction du père». L’agresseur s’est ensuite réfugié dans un bâtiment squatté situé route d’Arlon.

Les autorités sont rapidement intervenues et ont procédé à l’interpellation du suspect. Celui-ci a été formellement identifié par les parents du nourrisson.

Le bébé a été hospitalisé à titre de surveillance médicale.

Inculpé pour tentative d’assassinat

L’auteur présumé de cette agression a été arrêté et présenté devant un juge d’instruction. Il a été interrogé et inculpé de trois chefs d’accusation : tentative d’assassinat sur un enfant au-dessous de l’âge de 14 ans, coups et blessures sur un enfant au-dessous de l’âge de 14 ans accomplis et menaces par gestes.

Le juge d’instruction a décidé de placer la personne interpellée sous mandat de dépôt.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.