Un faux panneau indiquant la direction de l’ambassade de Russie à Luxembourg et sur lequel on peut lire « Ambassade de Poutine, criminel de guerre » a été installé rue de Beggen.
Un intriguant panneau jaune a été installé au croisement des rues de Beggen et de la Cimenterie. Cette fausse signalétique, sur laquelle on peut lire « Ambassade de Poutine, criminel de guerre », indique la direction de l’ambassade de Russie au Luxembourg.
Cette installation intervient après la récente découverte de nombreux cadavres à Boutcha, près de la capitale de l’Ukraine et alors que les Occidentaux accusent la Russie de « crimes de guerre ». L’Union européenne a promis de nouvelles sanctions « cette semaine » contre la Russie. La Commission européenne a proposé que les Vingt-Sept cessent leurs achats de charbon russe, qui représentent 45% des importations de l’UE, et qu’ils ferment leurs ports aux bateaux opérés par des Russes.
En mars dernier, l’ambassade de Russie au Luxembourg avait déjà été visée. L’artiste franco-luxembourgeois y avait tagué ses murs aux couleurs de l’Ukraine.
Voir cette publication sur Instagram
Le panneau est très correcte, pas faux !