Accueil | A la Une | Luxembourg-Ukraine : la FLF fait appel de la décision de l’UEFA

Luxembourg-Ukraine : la FLF fait appel de la décision de l’UEFA


Gerson Rodrigues (à d.) à la lutte avec un joueur ukrainien lors de Luxembourg-Ukraine, en mars dernier au stade Josy-Barthel. (photo Gerry Schmit)

La Fédération luxembourgeoise de football (FLF) avait annoncé au début du mois que son recours concernant la participation indue d’un joueur ukrainien au match Luxembourg-Ukraine (1-2) comptant pour les qualifications de l’Euro-2020 avait été rejeté par l’UEFA. Elle a décidé de faire appel de cette décision.

«L’Instance de contrôle, d’éthique et de discipline de l’UEFA vient de déclarer non fondée la protestation de la FLF dans le cadre du match Luxembourg-Ukraine du 25 mars 2019 au sujet de la qualification du joueur ukrainien Junior Moraes. Ignorant les raisons du rejet, La FLF va demander les motifs de cette décision auprès de l’UEFA. Le Conseil d’administration décidera ensuite des suites à y réserver et notamment
celles d’un éventuel appel», indiquait la FLF début mai.

Mercredi après-midi, via un communiqué, la FLF a fait savoir que l’instance de l’UEFA mentionnée plus haut avait transmis «les motifs de la décision de rejet de la protestation au sujet de la qualification du joueur Junior Moraes».

«La FLF n’est pas d’accord avec la motivation de l’instance de l’UEFA et a décidé de faire appel contre la décision. Celui-ci sera introduit sans délai», conclut la FLF dans son communiqué.

Pour rappel, le Luxembourg s’était incliné (1-2) à la toute dernière seconde sur un but contre son camp de Gerson Rodrigues. Un scénario plus que cruel après une prestation XXL des Roud Léiwen.

Le Luxembourg est actuellement 2e du groupe B des qualifications pour l’Euro-2020 avec 3 points après deux matches, juste derrière l’Ukraine (4 pts) mais devant le Portugal (2 pts). Une victoire sur tapis vert et les hommes de Luc Holtz auraient pu passer en tête avec 6 pts en deux matches.

LQ