La première phase de travaux dans la rue du Fossé va se terminer la semaine prochaine. Une seconde débutera, jusqu’à fin novembre.
Après une première phase débutée fin juin, en voie d’achèvement, une seconde comprenant des travaux de revêtement débutera au niveau des réseaux de la rue du Fossé, à Luxembourg-Ville, à partir du 21 août (6 h). Jusqu’au 27 novembre (6 h), la circulation connaîtra donc des adaptations. Ainsi, la rue du Fossé sera barrée à la circulation motorisée dans la partie sud de la rue de la Reine. La place Guillaume II, la rue du Curé ainsi que la rue du Fossé, entre le Knuedler et la côte d’Eich, seront accessibles aux ayants droit par une déviation via les rues Notre-Dame, du Marché-aux-Herbes et de la Reine.
La Grand-Rue sera accessible par la rue Sigefroi, la rue de la Boucherie et la rue du Marché-aux-Herbes. Pour ce faire, le sens de la circulation sera alors temporairement inversé. Une déviation pour la mobilité des cyclistes dans la rue du Fossé, pour la zone concernée par le chantier, sera mise en place tout au long du chantier. Une signalisation appropriée sera installée.
Par ailleurs, il y a lieu de signaler les modifications suivantes pour les autobus municipaux pendant la durée des travaux : les lignes 19 et 31 ne pourront pas desservir les arrêts Cathédrale, Gruef, Kasinosgaass et Badanstalt Quai 2. Des arrêts de remplacement prendront le relais : F.D. Roosevelt Quai 1 et Hamilius Quai 1 pour la ligne 19, ainsi que Forum Royal pour la ligne 31.