Au cours de cette semaine, la police a procédé à plusieurs interpellations de dealers dans le quartier gare de la capitale.
Trois arrestations ont eu lieu dans le quartier de la gare de Luxembourg-Ville ces derniers jours dans des affaires liées au trafic de drogue dans la nuit de mardi à mercredi. Les deux premières ont eu lieu alors qu’une patrouille de police avait remarqué deux hommes autour desquels s’était formé un attroupement.
Alors que les agents s’approchaient pour procéder à un contrôle d’identité, l’un des hommes a tenté de s’enfuir mais a pu être retenu. Un sac contenant 29 boules de cocaïne, près de 300 euros en liquide ainsi qu’un téléphone portable ont été saisi sur les deux individus. Le parquet a ordonné l’arrestation de l’un d’entre eux tandis qu’une plainte pénale a été déposée contre le second pour blanchiment d’argent et infraction à la loi sur les stupéfiants.
Leur contrôle a révélé que l’un comme l’autre séjournaient illégalement au Grand-Duché, raison pour laquelle le ministère des Affaires étrangères a été mis au courant.
Arrestation durant une transaction
Un autre contrôle a eu lieu la même nuit, dans le même quartier. Sur l’avenue de la Liberté, un homme au comportement particulier a attiré l’attention sur lui. Après avoir pris contact avec d’éventuels clients, le suspect s’est dirigé vers la place de la gare accompagné de l’un d’entre eux.
En cours de route, le dealer présumé a retiré quelque chose de sa bouche pour le remettre à l’autre personne. Après avoir été contrôlée dans la rue du Fort Bourbonette, cette dernière a avoué et remis la marchandise achetée, une boule d’héroïne, à la police. Le vendeur présumé a quant à lui été interpellé rue St. Zithe après avoir tenté de fuir. Il a ensuite été soumis à un examen médical au cours duquel 10 corps étrangers ont été observés dans son appareil gastro-intestinal. Lors de la fouille corporelle, de l’argent liquide a également été saisi. La drogue et l’argent lui ont été confisqués.
L’homme arrêté a été présenté mercredi matin au juge d’instruction. Il a ensuite été transmis au centre pénitentiaire de Schrassig.