Après être intervenue dans le cadre d’affaires concernant des vols par escroquerie, ce samedi 10 février, la police alerte la population quant à ce type de méfaits.
Vers midi, un inconnu s’est introduit dans une maison située dans la rue des Alouettes à Luxembourg-Cents. Il prétextait vouloir récolter des dons pour une association caritative. L’homme a profité d’un moment d’inattention de la victime pour lui dérober son portefeuille et s’enfuir avec les objets volés. Une enquête a été ouverte.
Un peu plus tard dans la journée, c’est dans la rue Feyder à Strassen qu’un autre vol avec escroquerie s’est produit. La victime a été contactée par un prétendu employé de banque qui lui a indiqué qu’il y avait un problème avec ses cartes de créditet qu’une personne viendrait les récupérer directement à son domicile. « Finalement, les cartes ont été récupérées par un homme à l’adresse de la victime avant que des transactions non autorisées ne soient effectuées avec les cartes de crédit », indiquent les forces de l’ordre. Une chasse à l’homme immédiatement lancée s’est révélée négative. Une enquête a été ouverte à ce sujet.
Dans ce contexte, les autorités rappellent que « les administrations, organisations ou sociétés sérieuses ne vous demandent jamais de transmettre vos données personnelles par téléphone ou de les donner à des inconnus ».