La phase de tests et essais du tramway sur le tronçon « Kirchberg – Etoile » a commencé dans la nuit du 21 mai avec un premier passage de la rame sur le Pont Rouge.
Ce premier franchissement s’est déroulé « dans de bonnes conditions », indique la communication de Luxtram, et se poursuivra progressivement chaque nuit jusqu’à la Place de l’Etoile. Sur ce nouveau tronçon, le tram roulera avec la technique du « biberonnage », qui permet aux rames de circuler en autonomie et sans ligne aérienne de contact entre les stations. Comme pour la mise en service du premier tronçon du tramway au Kirchberg, un dispositif d’information pour sensibiliser le grand public aux règles de sécurité liées aux premiers tests du tramway au Limpertsberg est mis en œuvre par affichage sur le thème « Le tram fait ses premiers pas ».
Pour rappelle, le tram reliera au final la Cloche d’Or (sud de la Ville) au Findel (nord), d’ici fin 2021, avec un trajet total de 16 kilomètres de ligne, dont 3,6 kilomètres sans contact.
LQ