Accueil | A la Une | Luxembourg : les infections à la grippe et au covid en nette diminution

Luxembourg : les infections à la grippe et au covid en nette diminution


Au total, la semaine dernière, 777 cas de covid étaient dénombrés. (photo AFP)

Le ministère de la Santé fait un point hebdomadaire, ce jeudi, sur les cas de grippe et covid recensés dans le pays. Si six nouveaux décès liés au covid sont à déplorer, les cas de grippe et de Covid-19 sont, eux, en baisse, par rapport à la semaine dernière. Les vacances de Noël ne sont sans doute étrangères à cette diminution.

Pour la semaine du 26 décembre 2022 au 1er janvier 2023, le nombre de cas de grippe (influenza) déclarés par les laboratoires est passé de 2 552 cas à 897 cas, soit une diminution de 65 % par rapport à la semaine précédente. Une partie de cette baisse est probablement due à un effet indirect des vacances de Noël et il faudra attendre les données des semaines suivantes pour confirmer si le pic de l’épidémie a déjà été atteint, explique le gouvernement.

Même chose du côté du Covid-19 : le nombre de nouveaux cas a diminué : 777  contre 1 656 cas la semaine précédente. Toutefois, 6 nouveaux décès en lien avec ce virus sont à déplorer. L’âge moyen des personnes décédées était de 77 ans. Dans les hôpitaux, 30 nouvelles admissions de patients positifs confirmés ont eu lieu dans l’unité des soins normaux, contre 38 la semaine précédente. Dans les soins intensifs, le nombre de lits occupés est de 2. La moyenne d’âge des patients hospitalisés est de 66 ans.