Accueil | A la Une | Luxembourg : «Le proxénète le plus pauvre du monde»

Luxembourg : «Le proxénète le plus pauvre du monde»


Susanna pensait qu’Asen allait lui décrocher la lune, mais selon elle, en guise de lune, la jeune femme à peine majeure doit se prostituer sous les coups et les menaces. (photo archives LQ)

«Tirez-moi de là!» Le 23 février 2021, Susanna voit son salut dans les uniformes des policiers. Elle dit avoir été forcée à la prostitution par Asen, un Bulgare comme elle.

Asen et Susanna se sont rencontrés dans leur pays natal, la Bulgarie, et il lui a promis la lune à condition qu’elle le suive au Luxembourg ou dans les environs. En guise de lune, la jeune femme à peine majeure doit se prostituer sous les coups et les menaces, a-t-elle raconté aux policiers.

Une employée d’une station-service de Mertert sonne l’alarme le soir du 23 février 2021 après 23 h : un homme et deux femmes se trouvent dans une voiture et les deux femmes proposent leurs charmes aux routiers arrêtés à la station-service.

Le trio avait déjà été repéré la veille, de même que deux autres voitures immatriculées en Bulgarie, prévient le témoin. Asen, 34 ans, et Todarka, 27 ans, sont arrêtés.

Combien y a-t-il eu de clients ? Quel est le ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.