Accueil | A la Une | Luxembourg : le prochain index repoussé à 2022 ?

Luxembourg : le prochain index repoussé à 2022 ?


Autre point noir : le PIB serait en recul de 6% en 2020. (Photo : DR)

Mauvaise nouvelle « symbolique » pour les salariés du Luxembourg : dans sa dernière note de conjoncture (1/18), intitulée «La crise de la quarantaine», le Statec affirme que, d’après ses experts, «la prochaine tranche indiciaire serait repoussée en 2022».

«Le redressement projeté des prix pétroliers, bien que très graduel, contribuerait au rebond de l’inflation de 0,6% pour 2020 à 1,6% l’année prochaine. Suite à la révision vers le bas des prévisions d’inflation, la prochaine tranche indiciaire serait repoussée en 2022*, freinant mécaniquement la croissance des salaires anticipée pour l’année prochaine au Luxembourg», écrit le Statec dans sa dernière note de conjoncture.

Le consommateur pourra se consoler comme il peut en se disant que, pour les mois à venir, le Statec ne prévoit pas d’inflation conséquente. Autrement dit, pas de flambée des prix des produits de consommation courante. À l’heure actuelle et alors qu’on est en pleine pandémie mondiale de Covid-19, c’est toujours ça de pris…

* La dernière indexation date du 1er janvier 2020 : tous les salaires, traitements et pensions avaient augmenté au Grand-Duché de 2,5%.

LQ