Accueil | A la Une | Luxembourg : le « procédé de la danse » pour voler ?

Luxembourg : le « procédé de la danse » pour voler ?


La police a interpellé quatre voleurs entre Luxembourg et Heisdorf, jeudi. Le groupe utilisait une ruse peu commune... (Photo : Jean-Claude Ernst).

La police grand-ducale a interpellé un groupe de quatre voleurs, jeudi, à Luxembourg et Heisdorf. Plusieurs cartes de crédit ont été retrouvées, ainsi que des téléphones portables. Il est probable que le petit groupe utilisait la technique de l’ « Antanzen » pour agir…

Ils vivaient dans un squat à Heisdorf. Quatre personnes ont été arrêtées dans le cadre d’une enquête de la police luxembourgeoise. En leur possession ? Des portables, des cartes de crédit… tous ces objets que l’on met dans nos poche de manteau. « Il est probable que les auteurs utilisaient le procédé de la danse pour voler », précise la police. De quoi s’agit-il ? « Une ruse qui se joue à plusieurs personnes », détail le rapport. Un groupe de deux ou trois voleurs simulent une scène de rue joyeuse… Du style, un état d’ébriété à la sortie d’un bar. L’un d’eux se met à danser avec un patient au hasard dans la rue. Puis lui vole ce qu’il a dans la poche et le passe directement à l’un des complices proche de la scène.

Quoiqu’il en soit, la danse est terminée pour ce groupe de malfaiteurs : une procédure pénale a été enclenchée.

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.