Accueil | A la Une | Luxembourg : le Prince Louis souffle ses 36 bougies

Luxembourg : le Prince Louis souffle ses 36 bougies


Le prince Louis a participé à des missions aux côtés d’ONG, notamment en Inde, puis s’est engagé durant un an auprès de la Croix-Rouge. (Photo : maison du grand-duc/sophie margue)

Jour de fête à la Cour grand-ducale, avec l’anniversaire ce mercredi du Prince Louis. Un jeune homme au parcours déjà bien rempli.

Né le 3 août 1986, le Prince Louis, le troisième enfant du Grand-Duc Henri et de la Grande-Duchesse Maria Teresa, célèbre donc ce mercredi son 36e anniversaire. Le Prince Louis est le papa de deux garçons nés d’un premier mariage avec Tessy Antony : le Prince Gabriel, venu au monde le 12 mars 2006, et le Prince Noah, qui a vu le jour le 21 septembre 2007.

Engagé auprès de la Croix-Rouge

Pendant ses études secondaires en Suisse, le Prince Louis, polyglotte, a développé un intérêt tout particulier pour les œuvres sociales et humanitaires et a participé à des missions aux côtés d’ONG, notamment en Inde, puis s’est engagé durant un an auprès de la Croix-Rouge. Après avoir passé deux ans aux États-Unis, où il a obtenu un diplôme de pilote privé, le Prince Louis a achevé ses études supérieures au Royaume-Uni.

En mai 2014, il est diplômé de Richmond, l’université américaine internationale de Londres, où il obtient une licence en communication. Puis le Prince Louis termine ses études à l’université de Birkbeck (Londres). Il détient un master en études psychosociales. À l’été 2020, il décide de lancer sa propre entreprise de médiation, SIBE Mediation, à Paris avec trois associés, en fusionnant son expertise avec celle de professionnels psychosociaux et du droit.