Accueil | A la Une | Luxembourg : le conducteur alcoolisé ne connaissait pas le passager drogué

Luxembourg : le conducteur alcoolisé ne connaissait pas le passager drogué


La police grand-ducale est intervenue dans la nuit de lundi à dimanche pour une voiture mal stationnée au départ... (Illustration : Isabella Finzi).

En voilà, une situation bien incongrue pour une voiture stationnée dans le quartier Gare à 3 heures du matin…la police grand-ducale est intervenue dans la nuit de lundi à mardi pour embarquer ce qui ressemble à un dealer et son client.

La voiture était stationnée Avenue de la gare, en pleine nuit, sur une voie de livraison en sens inverse, avec le moteur qui tourne. D’emblée, la police a compris qu’elle avait à faire à des champions. Mais lors du contrôle, les agents sont allés de découverte en découverte ! Tout d’abord, le conducteur s’est révélé être sous emprise de l’alcool. L’odeur, puis le test l’ont confirmé. Son permis a été retiré sur le champ. Restait alors le passager, lui non plus pas tout net. Le rapport de police évoque une situation « très suspecte ». Il se trouve qu’il a fumé de la marijuana et qu’il en possède 6,3 grammes sur lui. Malgré tout, les deux individus ont livré des versions contradictoires des faits lors de l’interrogatoire. On peut en conclure à une situation classique de deal, où le client est hébergé dans la voiture le temps de la transaction. Peu importe sur ce cas, tout le monde finira au tribunal.

Le Quotidien