Bad Banks, série coproduite par la société luxembourgeoise Iris Productions, est nominée dans la catégorie « Meilleure série dramatique » des International Emmy Awards 2019.
Ce prix récompense les meilleures séries télévisées produites dans le monde en dehors des États-Unis. C’est un énorme coup de projecteur pour le réalisateur Christian Schwochow, qui avait choisi les cadres du Luxembourg (Kirchberg, Belval) et de l’Allemagne pour sa série haletante sur la finance internationale. Par ailleurs, le casting de Bad Banks est composé de nombreux acteurs luxembourgeois dont Désirée Nosbusch et Marc Limpach.
Les six épisodes de la saison 1 avaient notamment été diffusés sur Arte. Les chaînes de télévision ZDF et ARTE ont décidé de partir sur un deuxième volet de la série. Les financiers du projet ont même augmenté le budget de la série de 1,5 million d’euros pour atteindre 10 millions d’euros. Pour cette deuxième saison, la toile de fond est désormais le monde des fintech et des start-up, avec un lieu clef appelé «l’Incubateur».
LQ