Dimanche soir, deux jeunes hommes ont été attaqués dans le parc Kinnekswiss par un groupe d’une vingtaine de personnes. L’un d’entre eux a été grièvement blessé.
La police grand-ducale a été informée, dimanche soir vers 18 heures, qu’un homme avait été grièvement blessé dans le parc Kinnekswiss de la capitale.
A leur arrivée, les secours ont trouvé la victime en compagnie d’un deuxième jeune homme, blessé lui aussi et en état de choc. Si le premier a dû recevoir des soins d’urgence sur place, tous les deux ont ensuite été transportés à l’hôpital pour y être pris en charge.
Blessé à l’abdomen
D’après les premiers éléments de l’enquête, les deux hommes marchaient sur le chemin près de la statue de la Princesse Amélie lorsqu’ils ont été attaqués par un groupe d’environ 20 personnes, composés lui aussi de jeunes hommes. L’un des agresseurs a infligé à l’un d’entre eux une coupure au niveau de l’abdomen et l’a grièvement blessé. Le second a été blessé à la bouche.
Une chasse à l’homme a été immédiatement lancée mais n’a pas permis d’identifier de suspects pour le moment. Le service de mesure et d’identification de la police judiciaire a été chargé par le parquet de procéder à l’examen technique des traces. L’enquête se poursuit.
Henkt dach endlech Kameraen op am Park. Dir braucht se jo net iwwerwaachen ze loossen. Se sollen just 1 Woch späicheren. Méi einfach geet et net.