Accueil | A la Une | Luxembourg : il tient tête à ses agresseurs

Luxembourg : il tient tête à ses agresseurs


La police tentait mardi de retrouver la trace des voleurs agressifs. (illustration Didier Sylvestre)

Un jeune homme a fait preuve de beaucoup de courage et sang froid, lundi à Luxembourg, face à ses agresseurs qui lui ont volé une partie de ses affaires.

La police a apporté des précisions sur les faits mardi après-midi. L’agression a eu lieu lundi aux alentours de 16h30 et non 20h30, comme elle l’avait indiqué plus tôt. De même ce sont trois jeunes, âgés d’environ 19 ans, qui s’en sont pris à la victime et non un seul, a encore rectifié la police.

Le jeune homme se trouvait dans un parc de la capitale, lorsqu’il a été abordé par les inconnus qui – selon les premiers éléments communiqués par la police – cherchaient à se procurer de la drogue.

Après s’être vu signifier une fin de non-recevoir, le trio aurait réclamé le contenu du sac du jeune homme. Ce dernier a refusé et a alors reçu des coups au niveau du visage et du torse. Les agresseurs en ont profité pour lui arracher ses effets personnels, mais c’était sans compter le courage de la victime qui s’est ardemment défendue.

Deux témoins – masculin et féminin – auraient assisté à la scène, sans y être impliqués, a ajouté la police qui appelle à lui transmettre toute information pertinente au 113.

LQ