Accueil | A la Une | Luxembourg : il roule sur la voie du train sur « plusieurs centaines de mètres »

Luxembourg : il roule sur la voie du train sur « plusieurs centaines de mètres »


L'individu a roulé sur les voies de train pendant "plusieurs centaines de mètres", dans la nuit de jeudi à vendredi, à Luxembourg. (Photo d'illustration : Isabella Finzi).

En voilà un qui a trouvé les moyens d’éviter les bouchons à Luxembourg… Dans la nuit de jeudi à vendredi, un conducteur a emprunté (bien malgré lui)  les rails des CFL sur une centaine de mètres, dans l’est de la Capitale.

Comment s’est-il retrouvé là ? Les effets de l’alcool, tout simplement. Il est 3 heures du matin dans la nuit de jeudi à vendredi, quand un conducteur perd le contrôle de son véhicule dans la rue  John L. Mac Adam, située dans le nord-est de la Ville. La voiture est sortie de la route, «a percé une clôture», décrit le rapport de police avant de tomber de 2,60 mètres plus bas dans un fossé près des rails du train !

Pris de panique, l’individu s’est mis à rouler sur les rails « sur plusieurs centaines de mètres » jusqu’à ce qu’il puisse atteindre un terre-plein et ainsi « réussir à retirer sa voiture des rails », précise la police grand-ducale. Mission réussie, au final. Mais à quel prix ? Le conducteur a été arrêté avec un test d’alcoolémie à la clef un peu plus tard. Une dizaine de mètres de voies ferrées seraient « gravement endommagées », estiment les enquêteurs.

Le Quotidien