Un individu a tenté de fuir un contrôle de police, lundi au petit matin à Luxembourg, en quittant sa voiture qui roulait encore. Le véhicule avait été volé, d’où la panique soudaine…
Les policiers luxembourgeois avaient repéré la plaque au loin, et savaient qu’ils aller faire mouche en arrêtant ce véhicule volé. Il est six heures du matin, ce lundi, quand les forces de l’ordre se positionnent dans la rue Bender de Luxembourg, pour contrôler le véhicule aperçue plus tôt dans l’avenue de la gare.
Alors que tout se déroule comme prévu, le chauffeur prend panique en voyant la police : malgré la présence de trois autres passagers à bord, le chauffeur abandonne carrément son véhicule en quittant l’habitacle, alors que la voiture roule encore !
La voiture est venue heurter un véhicule de service de la police, pour des dégâts au final « mineurs », précise le rapport de police. Le fugitif a pu être arrêté dans la rue du Fort Neipperg. Il a été emmené au post avec ses trois collègues, où des accusations pour « rébellion contre fonctionnaires » et « vol » ont été enregistrées.
Le Quotidien