Des fonctionnaires de la police grand-ducale ont eu maille à partir avec une femme particulièrement violente et déchaînée, samedi matin à Luxembourg.
La patrouille est intervenue à l’aube, rue de Hollerich, où un attroupement s’était formé autour de deux femmes en train de se battre. L’une, particulièrement violente, a littéralement écrasé de tout son poids sa rivale sous les yeux des fonctionnaires.
Tandis qu’ils essayaient de la maîtriser, elle a attaqué sous la ceinture… Elle a tenté de mordre un agent dans l’entrejambe avant de le frapper au niveau de la cuisse. La position suggestive de la bagarreuse n’a pas manqué d’exciter les badauds et les policiers ont eu bien du mal à calmer les esprits, nécessitant des renforts.
La femme, toujours plus hystérique, a ensuite lancé des bières contre les policiers. Parmi les individus qui assistaient à la scène, plusieurs ont commencé à s’en mêler et menacer les agents. Un homme a dû être repoussé à l’aide de gaz lacrymogène et immobilisé.
Le duo a alors été emmené au commissariat, où la femme n’a pas cessé son grabuge. Ils ont tous deux fini en cellule de dégrisement.
Le Quotidien