Accueil | A la Une | Luxembourg : des vacances sous le signe du tourisme culturel

Luxembourg : des vacances sous le signe du tourisme culturel


Eric Thill (à d.) a présenté la campagne, ce vendredi. (photo MECO)

La nouvelle édition de «Lëtzebuerg dat ass Vakanz !» vient d’être lancée officiellement.

La campagne vise cette année à promouvoir les nombreuses facettes du tourisme culturel, comme la découverte du patrimoine industriel et architectural ou encore les fêtes et manifestations en lien avec les traditions nationales et locales.

Marquant l’ouverture officielle de la saison touristique nationale, l’événement de lancement de la campagne a lieu durant tout le week-end, sur la place d’Armes à Luxembourg. Depuis vendredi, le Luxembourg City Tourist Office, les cinq offices régionaux de tourisme, ainsi que divers acteurs touristiques et culturels issus des différentes régions mettent en valeur, par des ateliers pratiques et des visites guidées, l’offre touristico-culturelle si vaste dans le petit Grand-Duché.

«La culture et le tourisme sont deux domaines complémentaires. D’une part, la richesse et la diversité culturelles de notre pays jouent un rôle majeur dans l’attraction de visiteurs. D’autre part, le tourisme contribue à la préservation et à la valorisation de notre patrimoine culturel, industriel, architectural ainsi que du patrimoine féodal et fortifié en stimulant son développement et sa reconnaissance au-delà de nos frontières», a souligné le ministre de la Culture et délégué au Tourisme, Eric Thill, vendredi.

«Lëtzebuerg dat ass Vakanz !» est placée chaque année sous un nouveau thème (NDLR : la gastronomie en 2022; le tourisme actif en 2023) et vise à inciter à la fois les visiteurs étrangers et les résidents à faire de nouvelles découvertes touristiques à la fois urbaines et rurales à travers le pays.

Le programme de cette édition ainsi que les manifestations promotionnelles, sites culturels et visites guidées seront mis en valeur jusqu’à la fin de l’année, dont le détail est à retrouver sur le site letzebuergvakanz.lu.