Accueil | A la Une | Luxembourg : des trains de nuit pour éviter de reprendre le volant

Luxembourg : des trains de nuit pour éviter de reprendre le volant


(Illustration : DR)

Le ministre des Transports annonce deux lignes de train nocturne au départ de la Capitale, à partir de la mi-décembre : vers Troisvierges et vers Esch!

C’est une annonce importante pour tous les fêtards qui en ont marre d’attendre le premier train à 5h30 du matin, en gare de Luxembourg… le gouvernement, via le ministre des transports François Bausch, vient de confirmer la mise en place de trains de nuits sur deux lignes :

1) Luxembourg-Mersch-Troisvierges (qui dessert notamment Colmar Berg, Ettelbruck et Clervaux)

2) Luxembourg-Esch-Rodange (qui dessert notamment Bettembourg, Belval, Differdange)

Deux départs nocturnes sont à chaque fois prévus pour les deux lignes : le premier vers 1h du matin, le deuxième vers 3 h du matin. Ces deux lignes, qui desservent les communes les plus éloignées au nord comme au sud du Pays, doivent inciter les fêtards à ne pas reprendre le volant. Des navettes (Nightbus) sillonnent les coins festifs de la Ville toute la nuit, en desservant la gare. Mise en route prévu mi-décembre.

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.