Accueil | A la Une | Luxembourg : des punaises de lit à la Cinémathèque, fermée pour un mois

Luxembourg : des punaises de lit à la Cinémathèque, fermée pour un mois


"La salle entière sera soumise à un traitement thermique à 80°", indique la Ville. (illustration Alain Rischard)

La Ville de Luxembourg a annoncé mardi la fermeture immédiate au public de la Cinémathèque (17 place du Théâtre), en raison de la présence de punaises de lit « dans certaines parties de la salle ».

Le diagnostic a été établi par une entreprise spécialisée en date du 19 mars, a précisé l’Administration communale qui annonce que « la salle entière sera soumise à un traitement thermique (réchauffement à 80 degrés) afin de procéder à un assainissement selon les règles de l’art ».

La Cinémathèque devrait « en principe » rouvrir ses portes d’ici un mois, « délai permettant le démontage des cabines de projection en amont pour éviter leur endommagement, l’intervention en elle-même ainsi que le remontage des cabines », ajoute la Ville.

Toute la programmation étant de fait annulée durant cette période, le public sera prochainement informé de la reprise des séances.

Les punaises de lit, dont le cinéma Kinepolis de Thionville a bien du mal à se débarrasser ces derniers mois, provoquent piqûres et démangeaisons au contact de la peau. Ces « vampires » suceurs de sang sont aussi connus pour pulluler et s’incruster dans les tissus et vêtements.