Accueil | A la Une | Luxembourg : des étincelles en duo parmi les meilleurs chefs d’Europe

Luxembourg : des étincelles en duo parmi les meilleurs chefs d’Europe


L’équipe disposait de trois heures pour préparer une entrée et un plat végétal, en respectant un strict cahier des charges. (Photo : ehtl)

Un duo enseignant-élève de l’EHTL vient de remporter un prestigieux prix culinaire européen.

Depuis dimanche et jusqu’à mercredi se tenaient à Rimini, en Italie, les demi-finales européennes du Global Chefs Challenge, compétition culinaire organisée par l’association internationale Worldchefs. Un duo prof-élève de l’École d’hôtellerie et de tourisme du Luxembourg (EHTL) a pris part aux épreuves avec succès. Le chef Steve Lentz, maître d’enseignement technique, et Cédric Collé, en troisième année de formation de cuisinier et œuvrant en tant que commis, ont en effet décroché la médaille d’or dans la catégorie cuisine végane, tout juste ouverte cette année.

L’équipe disposait de trois heures pour préparer une entrée et un plat végétal, en respectant un strict cahier des charges : compétences techniques, valeur nutritionnelle des plats, mais aussi présentation et respect des règles sanitaires, etc. Le chef Steve Lentz sera ainsi l’unique représentant d’Europe centrale à la finale du Global Chefs Challenge, qui se tiendra du 20 au 25 octobre 2024 à Singapour, et lors de laquelle 40 équipes concourront dans quatre catégories.

À noter encore que Steve Lentz a réalisé, avec sa collègue la cheffe Carole Goerend, un livre de recettes entièrement végétales, édité par l’EHTL. Intitulé Mmmmh, l’ouvrage est sorti en novembre à l’occasion de l’Expogast 2022 et reste disponible en librairie.