L’enseigne Delhaize a rappelé jeudi des baies de goji vendues dans ses magasins.
Delhaize Luxembourg a demandé hier à ses clients de ramener en magasin le produit «baies de goji 200 g des lots 8057007 (DDM 28/12/2018) et 8057008 (DDM 25/01/2019).
L’enseigne a été informée via l’AFSCA (Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire – Agence belge) que ces deux lots se sont révélés non conformes quant aux résidus de nicotine, supérieurs à la norme. Le taux analysé peut comporter un risque pour le consommateur, particulièrement pour les enfants, précise Delhaize dans son communiqué.
L’enseigne demande à ses clients de ramener les lots concernés dans leur magasin Delhaize, où ils seront remboursés de leur achat.
Rapporter le produit au magasin
Delhaize a déjà retiré des rayons tous les produits concernés et renforcé les contrôles sur le produit et le fournisseur. Il est demandé aux clients qui ont acheté ce produit de ne pas le consommer. Les clients ont la possibilité de rapporter le produit en question au point de vente où ils l’ont acheté. Le remboursement de chaque article concerné est garanti.
Les autres produits du même assortiment «fruits secs» ne sont pas concernés et peuvent donc être consommés en toute sécurité. Delhaize tient à s’excuser pour les désagréments occasionnés. Le produit concerné a été commercialisé du 4 juin au 25 juillet.
Pour de plus amples informations, les clients peuvent s’adresser au service clients de Delhaize au numéro 00800/33 54 24 93.
Le Quotidien