Il ne se passe presque pas un jour sans que des perturbations ne soient signalées sur le tronçon Luxembourg-Bettembourg. Ce mardi, ce sont des personnes près des voies qui occasionnent des retards sur tous les trains.
Les lignes 60 (Luxembourg/Esch-sur-Alzette/Rodange/Athus) et 90 (Luxembourg/Bettembourg/Thionville/Metz/Nancy) sont concernées. Soit l’un des plus gros nœuds ferroviaires du pays. « Suite à la présence de personnes à proximité des voies de Bettembourg, des retards sont à prévoir sur tous les trains », ont seulement indiqué les CFL sur leur site internet. La nature des perturbations n’était pas connue.
Par ailleurs, les Chemins de fer luxembourgeois faisaient également état de « perturbations sur le réseau SNCF » mardi après-midi, sans autre précision. Selon nos confrères de France Bleu, il s’agit d’une rupture de canalisation à Richemont qui a inondé et rendu impraticables plusieurs voies.
Si ces lignes sont fréquentées par nombre de frontaliers, les incidents qui y surviennent pénalisent également beaucoup de résidents qui les empruntent eux aussi quotidiennement.
Le Quotidien