Accueil | A la Une | Luxembourg : arrêté pour un coup de fil au volant, il était recherché jusqu’en Italie…

Luxembourg : arrêté pour un coup de fil au volant, il était recherché jusqu’en Italie…


En interpellant un individu au téléphone au volant, mardi sur l'A1, la police pensait faire un contrôle de routine... (Illustration : AFP)

Voilà un « coup de filet » inattendu sur un gros poisson, pour une histoire de… coup de fil ! Mardi, sur l’autoroute A1, un conducteur s’est fait pincer en train de téléphoner au volant : il s’est avéré être sous mandat d’arrêt européen. Bonne pioche de la part de la police Grand-Ducale !

Parfois il faut des années pour arrêter un grand bandit. Parfois un simple coup de fil suffit. De la part de l’intéressé lui-même en plus…Ainsi de cette arrestation de routine, mardi, le long de l’autoroute A1.

Il est 17 heures quand une patrouille de la police Grand-Ducale intercepte un automobiliste en train d’appeler au volant : c’est du tout-cuit, il est pris sur le fait. La police met le gyrophare et fait signe au conducteur de le suivre à une sortie d’autoroute.  Lors de la vérification des papiers, de nombreux soupçons éveillent la police sur l’individu. En effet, à part son certificat d’assurance, tous les autres documents ne sont que des photocopies. La police décide de pousser les contrôles plus loin, en consultant ses fichiers informatisés : banco ! Le conducteur est recherché par les autorités italiennes, avec un mandat d’arrêt européen à la clef. L’individu doit être présenté ce mercredi à un juge d’instruction. Quelque chose nous dit qu’on ne va pas parler que de GSM pendant l’audition…

Le Quotidien