Voilà un « coup de filet » inattendu sur un gros poisson, pour une histoire de… coup de fil ! Mardi, sur l’autoroute A1, un conducteur s’est fait pincer en train de téléphoner au volant : il s’est avéré être sous mandat d’arrêt européen. Bonne pioche de la part de la police Grand-Ducale !
Parfois il faut des années pour arrêter un grand bandit. Parfois un simple coup de fil suffit. De la part de l’intéressé lui-même en plus…Ainsi de cette arrestation de routine, mardi, le long de l’autoroute A1.
Il est 17 heures quand une patrouille de la police Grand-Ducale intercepte un automobiliste en train d’appeler au volant : c’est du tout-cuit, il est pris sur le fait. La police met le gyrophare et fait signe au conducteur de le suivre à une sortie d’autoroute. Lors de la vérification des papiers, de nombreux soupçons éveillent la police sur l’individu. En effet, à part son certificat d’assurance, tous les autres documents ne sont que des photocopies. La police décide de pousser les contrôles plus loin, en consultant ses fichiers informatisés : banco ! Le conducteur est recherché par les autorités italiennes, avec un mandat d’arrêt européen à la clef. L’individu doit être présenté ce mercredi à un juge d’instruction. Quelque chose nous dit qu’on ne va pas parler que de GSM pendant l’audition…
Le Quotidien