Accueil | A la Une | Luxembourg : 150 activités pour la 13e Nuit du sport

Luxembourg : 150 activités pour la 13e Nuit du sport


Des ateliers adaptés à tous les âges seront proposés. (Photo archives Editpress/Tania Feller)

Le 11 juin, la Nuit du sport revient dans 43 communes et proposera 150 sports et ateliers pour tous les goûts.

Elle a connu une version retreinte en 2021, covid-19 oblige, mais la Nuit du sport revient de plus belle en 2022. Pour sa 13e édition, la manifestation sport-loisirs se déclinera dans 43 communes, soit le nombre le plus élevé depuis sa création.

Le samedi 11 juin, sous le slogan « Maach mat a probéier aus ! » (« Faîtes un essai ! »), celles-ci mobiliseront leurs clubs sportifs, commissions des sports, maisons de jeunes et autres associations ou structures pour faire découvrir au public de nombreuses pratiques.

Sports classiques, urbains ou de plein-air

La variété sera en effet au rendez-vous : environ 150 sports et ateliers seront proposés allant des plus classiques aux plus insolites. Si handball, basketball ou tennis seront évidemment de la partie, les visiteurs pourront également faire des découvertes plus surprenantes. Ateliers d’afrozumba et calistenics à Luxembourg, tabata à Mersch, VTT et quadrix à Préizerdaul, camp d’entraînement à Schuttrange, sports aquatiques comme le stand-up paddle à Lultzhausen, aquafitness ou plongée à Wiltz et Differdange… Tout le monde devrait y trouver son compte.

Côté sports urbains, le crossminton, la capoeira ou encore la slackline viendront défendre leurs couleurs tandis que la sophrologie et le yoga représenteront les sports doux. Pour ceux qui préfèrent le plein air, marche nordique, beachvolley ou triathlon les attendent. L’organisation prévoit aussi des jeux et animations pour toute la famille : châteaux gonflables, «Pompjesspiller» et jeux d’antan.

Des démonstrations permettront au public de découvrir des sports plus confidentiels. (Photo Editpress/Tania Feller)

Les champions font leur show

Parmi les moments forts de cette édition 2022, le triple champion du monde de BMX-Flatland, Viki Gómez, sera à Differdange pour faire le show. Toujours sur deux-roues, Suzy Godart, championne luxembourgeoise de vélo de route, VTT et cyclocross, sera à Bettembourg-Leudelange. Le ballon rond s’invitera quant à lui à Kopstal grâce à Sven Fielitz, artiste du football freestyle. De quoi proposer quelques figures  impressionnantes et pourquoi pas susciter de nouvelles vocations

Un jeu-concours sera également organisé. Pour y  participer, il suffira de scanner le QR code sur le bracelet d’entrée et répondre aux questions pour tenter de remporter un des nombreux prix mis en jeu.

Entrée gratuite avec inscriptions sur place. Toutes les informations sur l’ensemble des activités proposées peuvent être consultées sur le site officiel.

De grands classiques seront présents. (Photo archives Editpress/Tania Feller)