Accueil | A la Une | Luxair : un nouvel avion attendu impatiemment

Luxair : un nouvel avion attendu impatiemment


L’avion a été assemblé à l’usine brésilienne de São José dos Campos. (photo Luxair)

Le tout premier avion Embraer E195-E2 de la flotte Luxair arrivera en fin d’année. Il est en cours de construction au Brésil.

Luxair se prépare pour l’arrivée de son premier Embraer E195-E2. L’appareil est actuellement en phase finale de production sur le site du constructeur à São José dos Campos, au Brésil, et sa livraison au Luxembourg est prévue avant la fin de l’année. Les opérations commerciales devraient débuter en janvier 2026.

L’arrivée prochaine du E195-E2 constitue la base de la stratégie ambitieuse de renouvellement de flotte de Luxair explique la compagnie par voie de communiqué. Avec six commandes fermes et des options pour trois appareils supplémentaires, Luxair veut s’assurer la flexibilité nécessaire pour renforcer son réseau européen tout en restant alignée sur ses ambitions à long terme et les besoins de ses clients.

Pour Gilles Feith, le CEO de Luxair, l’arrivée du premier E195-E2 marquera une étape clé pour la compagnie et pour le Luxembourg. «Cet avion conjugue durabilité, efficacité et confort accru pour nos passagers, tout en introduisant notre identité de marque renouvelée – déclaration forte de nos ambitions pour l’avenir. », explique-t-il dans le communiqué.

Pour Luxair, la famille Embraer E2 est reconnue pour son efficacité et ses opérations silencieuses, offrant des réductions significatives de consommation de carburant et d’empreinte sonore par rapport aux avions de génération précédente.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .