Ces derniers mois, des incidents de brouillage GPS ont été signalés dans l’industrie aéronautique, affectant également quelques vols de Luxair. La compagnie revient sur ces perturbations, ce mardi matin.
Récemment, dans certaines régions du monde, plusieurs vols ont connu des perturbations en raison d’incidents de brouillage de GPS, indique Luxair de mardi matin dans un communiqué.
La compagnie aérienne précise avoir «rapidement mis en œuvre les procédures de vol recommandées par les constructeurs aéronautiques pour atténuer les risques associés». Des mesures comprenant «l’utilisation de
systèmes de navigation conventionnels alternatifs indépendants du GPS et la désactivation des signaux GPS défectueux».
La compagnie insiste sur le fait «que ces mesures proactives ne compromettent en aucun cas la sécurité des vols Luxair» et tient à corriger «les inexactitudes contenues dans certaines couvertures médiatiques à ce sujet».
Enfin, «Luxair souhaite assurer à ses passagers que la compagnie aérienne est bien au courant des incidents de brouillage GPS et que ses équipes opérationnelles sont pleinement capables d’y réagir efficacement le cas échéant».