Luxair annonce ce vendredi que le port du masque n’est plus obligatoire dans ses vols en direction du Luxembourg ainsi que vers les pays qui l’autorisent.
À partir de ce lundi 16 mai et conformément aux nouvelles recommandations de l’EASA (Agence Européenne de la Sécurité Aérienne), le masque ne sera plus obligatoire pour les passagers qui prendront place dans un avion de Luxair en direction du Luxembourg. Mais aussi en partance vers les destinations qui autorisent la levée du port du masque.
« Luxair alerte ses passagers sur la nécessité de bien se tenir informés de la réglementation appliquée par leur destination en matière de port du masque », note la compagnie. Attention si jamais vous deviez partir vers l’Allemagne ou le Portugal, lignes sur lesquels le masque est toujours obligatoire.
Dans son communiqué publié, ce vendredi, la compagnie aérienne explique qu’elle procède à la filtration de l’air à bord de tous ses avions afin de garantir la sécurité de tout le monde à bord. « La filtration de l’air dans la cabine étant efficace à 99,99% et renouvelée en moyenne toutes les 3 minutes, la plupart des polluants tels que la poussière, les allergènes, les organismes bactériens ou viraux, comme le Covid-19, sont par conséquents éliminés », décrit Luxair.