Accueil | A la Une | Luxair inaugure son nouvel avion

Luxair inaugure son nouvel avion


Cet Embraer E195-E2 est le premier d'une commande de six appareils similaires (Photo d'illustration : Luxair)

L’Embraer E195-E2 a réalisé son vol inaugural ce samedi 17 janvier au Findel avec à son bord la ministre de la Mobilité et des Travaux publics, Yuriko Backes.

En novembre dernier, Luxair ouvrait un nouveau chapitre de son histoire avec l’arrivée de son premier Embraer E195-E2. Le récit s’est poursuivi ce samedi avec  vol d’inauguration officiel de l’appareil au Findel pour ralier Luxembourg à Vienne. La compagnie indique dans un communiqué que l’avion avait déjà été mis en service en début de semaine. Pour l’envol de ce 17 janvier, la ministre de la Mobilité et des Travaux publics, Yuriko Backes, se trouvait à son bord.

«Cet avion constitue un pilier essentiel du renouvellement de notre flotte et un investissement à long terme dans l’avenir de notre compagnie, offrant aux passagers un plus grand confort et une fiabilité accrue, tout en permettant des opérations plus efficaces, plus silencieuses et moins polluantes» a déclaré Gilles Feith, CEO de Luxair.

«Le nouvel avion Embraer constitue une étape importante pour la compagnie luxembourgeoise Luxair et marque le lancement de son ambitieux programme de renouvellement de flotte, avec un investissement à long terme visant à moderniser les opérations, renforcer la qualité du service, garantir une résilience durable et améliorer la connectivité du pays pour l’avenir», a ajouté Yuriko Backes.

Cet Embraer E195-E2 est le premier d’une commande de six appareils similaires avec une option pour trois supplémentaires. Ces avions consomment jusqu’à jusqu’à 29 % de carburant en moins par rapport aux avions de génération précédente, d’après le constructeur. Aussi, ils sont jusqu’à 35 % plus silencieux que l’avions qu’ils remplacent.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.