Accueil | A la Une | Luxair et lux-Airport inaugurent un nouveau hangar de maintenance

Luxair et lux-Airport inaugurent un nouveau hangar de maintenance


D'une superficie de 5 000 mètres carrés, le nouvel hangar permettra d'accueillir 3 Boeing 737. (Photo Fred Pfister)

Une page se tourne pour Luxair qui déménage les services de maintenance de sa flotte et le personnel de Luxair Technics dans un nouveau hangar. Il devra permettre de mieux répondre aux besoins de la compagnie.

Depuis plus de 70 ans, le Hal Nennig du Findel abritait la flotte en maintenance de Luxair qui y hébergeait également le personnel de Luxair Technics. Mais son temps est désormais révolu puisque la compagnie vient d’inaugurer ce mardi 30 avril, en collaboration de lux-Airport, un tout nouveau hangar.

D’une surface d’environ 5 000 mètres carrés, le bâtiment pourra accueillir jusqu’à 3 Boeing 737 en même temps et permettra d’entretenir les futurs avions acquis par Luxair. Plus respectueux de l’environnement, ce hangar accueille également plusieurs ateliers de maintenance, des zones de stockage pour les pièces détachées ainsi que des bureaux administratifs.

«Le domaine de l’aviation connaît une croissance constante dans notre pays, ce qui nécessite des infrastructures, des services et des installations de maintenance adaptées pour répondre aux besoins de sa clientèle», a précisé la ministre de la Mobilité, Yuriko Backes, présente lors de l’inauguration. «Ce nouvel hangar représente un tournant majeur pour Luxair et lux-Airport, a ajouté Gilles Feith, le directeur général de Luxair. Il donnera un nouveau souffle au travail de nos collègues de Luxair Technics et accompagnera parfaitement la croissance de Luxair.»