La compagnie aérienne luxembourgeoise a fait l’acquisition de deux nouveaux Boeing 737-MAX.
Un an après l’achat de deux avions Boeing 737, Luxair a réalisé une nouvelle commande chez le constructeur américain. Et pas des moindres, car l’entreprise se dote pour la première fois du 737-10, le plus grand modèle de la famille MAX. « L’achat du 737-10 est une nouvelle étape vers le positionnement de notre compagnie aérienne pour notre avenir, en investissant dans la dernière technologie aéronautique pour soutenir nos plans de croissance et de décarbonation de notre flotte. Il existe de nombreuses similitudes entre les modèles 737 MAX, ce qui permet à Luxair de réaliser d’importantes économies opérationnelles », a souligné Gilles Feith, PDG de Luxair.
Des avions plus silencieux
Grâce à ce modèle qui peut transporter jusqu’à 213 passagers sur plus de 5 000 km, l’entreprise espère réduire sa consommation globale de carburant et d’émissions de carbone d’environ 20%. Autre défi : la diminution du volume sonore engendré par les décollages et atterrissages à l’aéroport de Luxembourg. L’entreprise luxembourgeoise avance un objectif de 50% de son empreinte sonore.
Au total, Luxair exploite une flotte régionale de 21 avions, dont deux 737-8 en location et huit 737-Next-Génération. La compagnie aérienne luxembourgeoise dessert actuellement 94 destinations.