Le festival «Luminescences», en place au zoo d’Amnéville jusqu’au mois de mars prochain, a déjà attiré plus de 50 000 visiteurs, en à peine un mois d’ouverture.
Voilà une deuxième édition qui s’annonce florissante. Le festival «Luminescences», visible au zoo d’Amnéville en France, a doublé sa fréquentation pour ce premier mois d’ouverture. Le cap des 50 000 visiteurs a en effet été atteint, faisant de cet événement un «incontounrable dans le paysage de l’événementiel en Moselle et dans le Grand-Est», souligne le zoo dans un communiqué publié ce mardi 26 novembre.
D’autres records risquent de tomber tout au long des cinq mois de l’événement, puisque le 1ᵉʳ novembre, ce sont pas moins de 7 300 visiteurs qui ont déambulé dans les allées «Magic Indies». «Déjà les équipes pensent au cap du 100 000e visiteur», s’enthousiasme le zoo, qui admet ne pas s’attendre «à un tel succès» au vu des réservations.
Un parcours d’1 h 30
Pour ceux qui ne connaissent pas encore «Luminescences», il s’agit d’un spectacle lumineux proposant un voyage immersif au cœur de la nature asiatique, haute en couleur et en musique. Plus de 10 000 lanternes et guirlandes lumineuses éclairent le parc sur un parcours de 1,4 km, qui vous guide à travers 5 univers thématiques.
Le festival sera accessible tout l’hiver, jusqu’au 29 mars prochain : de 18h à 21h (du 27 octobre au 1ᵉʳ décembre) et de 17h à 21h (du 4 au 31 décembre). Comptez 1 h 30 pour la visite. Dernière entrée pour le festival à 20h maximum.