Le Montpellier Hérault Sport Club (MHSC) a annoncé jeudi le décès de son président Louis Nicollin, le jour de ses 74 ans, des suites d’un malaise cardiaque.
Le club de Ligue 1 a fait part de son « immense tristesse » sur son compte Twitter, peu avant 19h.
C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de notre Président Louis Nicollin ce jeudi 29 juin pic.twitter.com/awamm3p8dU
— MHSC (@MontpellierHSC) 29 juin 2017
Louis Nicollin, personnage emblématique du football français, a été victime d’un malaise cardiaque jeudi après-midi alors qu’il fêtait son anniversaire dans un restaurant près de Nîmes. Il est décédé un peu plus tard dans un hôpital nîmois.
Les hommages se multipliaient en début de soirée dans le monde du ballon rond, parmi lesquels celui du FC Metz qui adressé les condoléances de « la famille Grenat » aux proches ainsi qu’au club.
La famille grenat adresse ses plus sincères condoléances à la famille Nicollin, ses proches mais également au @MontpellierHSC?pic.twitter.com/9788igcTvO
— FC Metz ☨ (@FCMetz) 29 juin 2017
Celui que tous surnommaient affectueusement « Loulou » a créé en 1974 le club de Montpellier La Paillade, devenu Montpellier Hérault Sport Club, et l’a conduit du niveau amateur jusqu’au titre de champion de France en 2012.
Connu pour ses sorties médiatiques fracassantes et son goût pour la bonne chère, grand ami de Michel Platini, il a également été l’accompagnateur de l’équipe de France pendant des années en tant que représentant de la Ligue de football professionnel.
Louis Nicollin présidait également le groupe Nicollin, spécialisé dans le nettoyage et le ramassage et le retraitement des déchets ménagers et industriels.