Accueil | A la Une | Longwy: supplément de travaux à proximité du viaduc de la Chiers

Longwy: supplément de travaux à proximité du viaduc de la Chiers


Les travaux qui seront réalisés du 9 au 13 octobre de nuit viendront finaliser l operation de cet ete sur le petit ouvrage d'art situé à proximité du viaduc de la Chiers (photo: archives RL-)

La section bidirectionnelle de la RN52 comprenant le viaduc de la Chiers va en reprendre pour quatre sessions de travaux ! Cet été, le petit pont à proximité de l’ouvrage d’art avait déjà été occupé par un chantier de quatre semaines…

Du 9 au 13 octobre, l’entreprise SBTP d’Ennery interviendra sur place afin de finaliser cette opération, avec la pose de quatre lignes de joint. Coût de l’intervention : 32 000 € TTC.
« Nous aurions pu réaliser ces travaux dans la foulée, mais nous aurions dû fermer le viaduc de la Chiers une semaine de plus, alors que le but était de le rouvrir entièrement pour la rentrée scolaire », rappelle Benoît Racadot, responsable du centre Dir-EST de Villers-la-Montagne.

Afin de minimiser cette nouvelle gêne pour les usagers de la 2×2 voies, l’organisme public a programmé ce nouveau chantier exclusivement de nuit. Chaque soir à 21 h, la chaussée sera fermée dans un des deux sens de circulation. Elle rouvrira le lendemain matin dès 5 h.

Circulation coupée

Lors des deux premières nuits, soit du 9 au 11 octobre, le trafic sur cette section sera interdit dans le sens Metz-Longwy. Les automobilistes seront contraints de quitter la RN52 à hauteur de la sortie Mexy, avant de transiter par Longwy-Bas, puis Longwy-Haut et retrouver leur itinéraire à hauteur du Pulventeux.

Les deux nuits suivantes, du 11 au 13 octobre, la circulation sera interdite dans le sens Longwy-Metz. L’entrée sur la 2×2 voies depuis l’échangeur du Pulventeux sera donc impossible. Les usagers devront transiter par Longwy-Haut, puis Longwy-Bas, avant de retrouver la 2×2 voies au niveau de Mexy.

Les équipes de la DIR-Est en profiteront pour procéder à quelques travaux de nettoyage, notamment sous les glissières de sécurité.

Le Républicain Lorrain