Accueil | A la Une | Longwy : fin de cavale pour le Wallaby belge

Longwy : fin de cavale pour le Wallaby belge


le Pôle européen de L'animal était entre Longlaville et Mont-Saint-Martin. (photo: dr)

C’est une drôle d’interpellation que les policiers de Longwy ont effectuée ce matin. Ce vendredi, vers 7 h 30, les hommes du commissariat ont été alertés par un automobiliste ayant aperçu, non pas un éléphant rose, mais un kangourou.

Celui-ci bondissait dans le Pôle européen de développement, entre Longlaville et Mont-Saint-Martin. Une patrouille s’est rendue sur place et a constaté la véracité des faits.Ils ont alors appelé les sapeurs-pompiers de Longwy. L’animal, un wallaby en réalité, a été capturé à l’aide d’un filet.

Le vétérinaire contacté par les sapeurs-pompiers lui a administré un calmant pour le tranquilliser et pouvoir le transporter sereinement.

Direction la Belgique, à Freylance, près d’Arlon, pour y être rendu à son propriétaire. En effet, le marsupial y avait été volé dans la nuit de mercredi à jeudi. Le grillage de la clôture du parc où vit Wally, c’est son nom, avait été découpé. « Wally est blessé, mais son état est rassurant », a communiqué le propriétaire, Pol Labbé, qui possède plusieurs kangourous.

Une plainte a été déposée à la police d’Arlon. Pour l’heure, les auteurs des faits n’ont pas été interpellés.

B.B/ Le Républicain Lorrain

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.